Types de Coffres-Forts

Anti-Effraction 

La résistance à l’effraction est une matière plus complexe et dépend de facteur tels que : l’emplacement, le risque représenté par la nature des objets à protéger et la présence éventuelle de systèmes de protection (alarmes). Vous pouvez faire une estimation de la valeur que vous voulez protéger dans le coffre. Les coffres sont subdivisés en plusieurs classes qui donnent une indication de la valeur à préserver. Cette indication est déterminée en collaboration avec les assurances et donne une image fort réelle de la valeur maximale que l’on peut déposer dans le coffre.

Anti-Feu

Celsia

Il faut faire la distinction entre la protection contre la destruction du papier et/ou des supports de données. Le papier s’enflamme spontanément à une température de +/- 175° C tandis que CD et bandes magnétiques sont déjà endommagés à une température de 55° C


Double certification (Anti-Vol & Anti-Feu) 

La plupart des marques offrent des coffres qui sont conçu pour résister aussi bien au feu qu’à l’effraction. La majorité ne protège du feu que le papier mais il est possible de les équiper d’un casier intérieur pour la protection des données digitalisées.


Enterré (Coffre au sol) 

Le "coffre-fort au Sol" est à installer soit dans le sol (comme illustré), soit en surface (dans un coffrage en bois mélaminé).
Les avantages de ce produit sont sa discrétion mais également sa grande résistance à l'effraction, de par sa faible ouverture d'accès, il est très difficile d'utiliser des outils mécaniques tel que disqueuse; et enfin son rapport qualité/prix nettement inférieur aux coffres classiques.

Ce produit d'origine anglaise a fait ses preuves depuis de nombreuses années dans des exploitations telle que des sociétés de jeux et autres commerces de proximités.

Deposit 

Les coffres forts "Deposit" permettent d'y glisser les valeurs sans devoir ouvrir la porte.

Il existe différents systèmes de dépôts:

  • Fentes à enveloppes (avec anti-pêche)
  • Fentes à tube pour capsules
  • Fentes à tiroir ou tambour (pour plus gros volume)