Panic Room Waldis

CHAMBRES FORTES EN RELASTAN®

La plus haute sécurité n’a pas de secret pour WALDIS
Flexible, léger et sûr. Ou simplement Relastan®.


Kaba a développé un matériau résistant à toutes les attaques extraordinaires répondant aux plus hautes exigences en matière de sécurité. Un nouveau type de blindage résistant infailliblement à toute la gamme d’outils d’effractions. Le résultat de cette recherche intensive s’appelle Relastan®.
Ce nouveau type de blindage, alliage de matériaux durs et élastiques, sans adjuvant de béton, se compose de matières premières écologiques et n’a aucun impact sur l’environnement.
De plus, l’organisme de certification VdS a même qualifié le Relastan® de produit absolument révolutionnaire.


Chambres fortes WALDIS, légèreté et sécurité, la solution idéale dans les étages


Les chambres fortes conventionnelles sont principalement construites en béton et en acier. Ce mode de construction a l’inconvénient d’être très lourd et ne correspond plus forcément aux très hautes exigences des assurances. WALDIS utilise du Relastan® pour la fabrication des chambres fortes et les portes blindées. C’est à base d’éléments préfabriqués en Relastan® que sont assemblées les chambres fortes autoportantes d’un poids extra ordinairement faible pour un maximum de sûreté.
Grâce au Relastan® les chambres fortes WALDIS peuvent être installées à l’endroit idéal pour leur utilisation. Ceci grâce à la légèreté des éléments qui impose beaucoup moins de restrictions d’emplacement liées la structure du sol.

Flexibilité maximum

Parce que le Relastan® permet de faire des parois beaucoup plus minces, les chambres fortes WALDIS offrent un meilleur rendement pour une surface équivalente. Grâce à la construction modulaire des éléments préfabriqués, la chambre peut en tout temps être agrandie, réduite, démontée et déménagée sur un autre site. Ce type de montage nécessite moins de temps de planification et réduit les coûts de construction.
Les locaux existants peuvent être entièrement utilisés. L’installa – tion ne nécessite généralement pas de modification des locaux utilisés ou ceux adjacents. De plus, l’intégration d’une chambre forte WALDIS s’effectue avec un minimum de contraintes, au coeur du processus de production, et permet de ce fait d’effectuer des économies de coûts d’exploitation.

La chambre forte modulaire Relastan®
en un coup d’oeil:

  • Sécurité optimale
  • Peu de restrictions imposées par la statique de la construction
  • Volume utilisable maximal grâce à une faible épaisseur des parois
  • Libre choix de l’emplacement (plus obligatoirement placée au sous-sol)
  • Possibilité d’agrandissement simplifiée et en tout temps
  • Démontage et remontage pour être déménagée
  • Planification simple
  • Testée et certifiée aux normes européennes
  • Matières premières écologiques