Normes de sécurité

Institut de certification ECB-S

L'ECB-S est l'organisation principale européenne de certification des coffres forts ignifuge et anti-effraction. Pour vos biens de valeurs, nous vous conseillons très fortement de ne les rangez que dans des coffres forts certifiés, au risque de ne pas pouvoir être assurés pour vos objets de valeur!

Vous reconnaîtrez facilement les coffres forts certifiés par la plaquette bleue, apposée par l'ECB-S à l'intérieur de la porte. Cette plaquette vous indique l'année de fabrication du coofre, le numéro de certificat, le poids, le numéro de série ainsi que la classe de résistance. 

https://www.nautasecurity.com/arachna/FR/313/le-bon-coffre

Coffre-fort & assurance

La classe de résistance est le plus souvent exprimée au moyen du montant assurable, c'est-à-dire à la valeur des biens et objets de valeurs que contiendraient le coffre et qui sont couverts par l'assurance. Au plus grande est la classe de résistance, au mieux le coffre est protégé contre l'effraction. Si en plus, des moyens de sécurité physique et/ou électronique ont été pris en plus, votre assureur pourrait revoir à la hausse le montant assurable.

Nous vous conseillons donc de prendre contact auprès votre courtier/assureur pour vous confirmer si vos objets de valeurs sont assurés et si le montant couvert est plus haut ou plus bas que prévu. 

Normes & indications de sécurité

Visitez notre page certification (Support > Certification), pour plus d'informations.